Envoyer à un amiImprimer la page

Ma demande de comptage

Commercialisez votre fichier

Le BtoB
avec DBI

L'emailing

Qu'est ce que l'emailing ?

Depuis quelque temps, l'emailing est un complément indispensable à tous les plans de marketing direct, d'opérations de promotion, de prospection ou encore de présentation de sites web. L'emailing effectué sur des fichiers qualifiés et des lecteurs réceptifs est une arme redoutable.

Il est un média rapide et efficace complémentaire de votre communication traditionnelle qu'est le mailing courrier ou le faxing.

Quels Avantages ?

A raison de plusieurs dizaines de milliers de noms de domaine déposés chaque mois, il est facile de comprendre que tous les sites web ne se retrouveront pas à la première page et en première position dans les moteurs de recherche. La multiplication actuelle des sites portails fédérateurs d'une activité ne fait qu'accentuer le problème. Trouver l'information recherchée est de plus en plus difficile et Internet est malheureusement victime de son succès.

De ce fait, quoi de mieux pour vendre ses produits et faire connaître son site web que d'aller le présenter directement à sa clientèle potentielle avec des fichiers e mails opt-in ?

Le Taux de Retour ?

Que votre message soit destiné à recruter de nouveaux clients en ligne ou fidéliser ceux déjà existants, le marketing par e-mail (e-mailing ) est reconnu dans toutes les études sur le commerce électronique et les nouvelles technologies comme un moyen rapide et extrêmement efficace pour y arriver. Dans un avenir proche, il va connaître une explosion formidable. Sitôt votre publipostage électronique effectué les pages promues sont visitées. Les taux varient bien sur en fonction du contenu du message, de sa longueur, des conditions de son envoi et de quelques autres paramètres techniques. Les écarts oscillent entre 3 % et 19,2% dans un délai constaté de 72 heures.

Il existe très peu de fichiers emails btob disponibles à ce jour. La tendance devrait s'inverser dans les prochaines années dès lors que les producteurs de fichiers auront pris conscience que l'email est un outil de communication complémentaire et incontournable du mailing traditionnel.

 

Nous invitons d'ailleurs nos clients à ne pas abandonner le mailing courrier. En effet, il est indispensable de laisser une trace sur le bureau de votre prospect, ce que ne fait pas un emailing.


 
Pour vous aider à comprendre le jargon du E-mailing, voici quelques définitions de termes fréquemment utilisés :

Permission Email : consiste à envoyer par publipostage électronique un grand nombre de messages a une population consentante, inscrite volontairement à une mailing-list ou newsletter et qui accepte de recevoir ce type de message. L'expéditeur communique dès lors des informations pertinentes à une population ciblée consentante, par conséquent très réceptive et dans le respect de la nétiquette et du détenteur de l'adresse.

Opt-in : Il faut donner son accord lors d'un remplissage de questionnaire pour accepter de recevoir des emails de prospection.

Opt-out : Les fichiers e-mail Opt-out sont les plus répandus : il faut se manifester pour ne pas être contacté par des tiers (cocher une case spécifique ou envoyer un courrier).

Spamming : Adresses e-mail collectées automatiquement par robot sur le web et sans l'autorisation de leurs possesseurs, ce qui vous attirera à juste titre leur colère et nuira beaucoup à votre image de marque.

Tracking ou taux de Clic : Nombre d'adresses URL visitées.

Taux d'ouverture : Le taux d'ouverture d'une campagne e-mail correspond au ratio ((messages ouverts/messages envoyées ou délivrés)*100). Il ne peut être obtenu que pour l'envoi d'un e-mail au format HTML. Le taux d'ouverture est un indicateur clé, dont l'étude attentive perlet de tester l'objet des messages ou de constater une érosion de l'attention portée à une newsletter.

Taux de conversion : Il permet de mesurer le rendement réel d'un fichier, d'une offre, d'une opération... On obtient le taux de conversion en divisant le nombre des ventes réalisées par le nombre des retours.

Hard Bounce : Il s'agit d'un message d'erreur ou d'échec définitif envoyé par le serveur du domaine destinataire d'un message au serveur de messagerie émetteur de la campagne d'e-mailing. Un hard bounce correspond par exemple à une erreur sur les parties "nom" ou "domaine" d'une adresse e-mail.

Soft Bounce : Il s'agit d'un message d'erreur ou d'échec provisoire envoyé par le serveur du domaine destinataire d'un message e-mail au serveur de mesagerie émetteur de la ampagne d'e-mailing.

Pour discuter ensemble de votre développement commercial , merci d'entrer en contact avec notre service clients à contact (at) dbcfrance.com .

Laurent GOUMET : 01 55 58 05 43 lgoumet (at) dbcfrance.com

Sophie WINTREBERT : 03 21 05 45 40 swintrebert (at) dbcfrance.com

Xavier CREUZE : 01 55 58 05 45  xcreuze (at) dbcfrance.com

Haut de page